Rencontrez Fanny Rödde, professeur de yoga Nantes
J’ai commencé la pratique du Yoga il y a plus de 12 ans. Je venais alors d’arriver en Indonésie, où j’ai vécu près de 3 années très riches. La pratique, du yoga et de la méditation, est vite devenue une base dans mon quotidien, une philosophie de vie. J'y trouve les éléments répondants à mon besoin de connaissance intérieure, de reconnexion avec mon corps et d’ouverture de conscience.
Motivée par l'approfondissement de ma pratique, j'ai commencé une formation en Hatha Yoga traditionnel, dans la voie du Raja Yoga. J’ai approfondi rapidement l'approche en Yoga Nidra, complètement séduite par cette pratique simple de ressourcement et d’éveil à soi. Le Yin Yoga est venu ensuite, avec son rythme méditatif, sa puissance dans le lâcher prise, son lien organique avec la Terre-mère et les éléments de la nature, son potentiel énergétique.
L'enseignement est venu naturellement, dans la joie de partager les pratiques, reçues comme des cadeaux dans ma vie. J’enseigne depuis 5 ans, d'abord à Pau puis à Nantes. Je propose des cours hebdomadaires, des ateliers et retraite ; mais je vous accueille aussi en individuel sous forme de cours ou d’accompagnements personnalisés.
Dans mon cheminement, la voie du son a pris une place importante, avec le chant des mantras, et avec la découverte de la sonothérapie. Très sensible au pouvoir des vibrations sonores, j’ai choisi d’intégrer cette approche dans mes cours de Yoga, y trouvant une complémentarité puissante et naturelle. Je donne également des soins individuels de sonothérapie en cabinet.
Récemment, j'ai suivi un cursus de formation au métier de sophrologue. Recevant de plus en plus en individuel, j'ai senti le besoin d'ajuster ma posture avec une approche thérapeutique brève. La sophrologie, comme le yoga, appréhende l'individu corps et esprit pour cheminer vers l'harmonie intérieure.
Soucieuse d’un positionnement juste dans mes propositions, la question du sens dans les pratiques que je propose est essentielle et je n’hésite pas à l’interroger.
Je continue à me former régulièrement afin de nourrir ma pratique personnelle, d'enrichir mes cours et d'affiner ma posture d'accompagnante. C'est un chemin sur lequel je ne cesse d'avancer, pour moi-même et le partager autour de moi.